A quelle puissance doit-on vaper ?

C’est l’une des questions les plus courantes posées par les débutants. Et si nous devions donner une réponse directe, nous dirions qu’il n’existe pas de niveau de puissance unique. D’une part, la puissance avec laquelle vous êtes le plus à l’aise est vraiment une question de préférence personnelle. De plus, la puissance que vous choisissez peut également dépendre de la configuration de votre appareil.

Puissance en watts

Ajuster la puissance de votre vape signifie modifier la température produite par l’atomiseur/la bobine lorsque le e-liquide se réchauffe. Le réglage de la température vous permet d’adapter votre vape à vos goûts et préférences. La température a un effet sur la saveur, la vapeur et l’effet de gorge d’un vaporisateur, et ce sont toutes des variables qui doivent être équilibrées pour obtenir une expérience satisfaisante. Si plus de watts signifie généralement plus de chaleur, il n’y a pas de règle d’or. Cependant, la plupart du temps, les saveurs fortes et riches, comme le tabac, le café et le chocolat, ont tendance à avoir un meilleur goût plus elles sont chaudes.

À l’inverse, les saveurs fruitées telles que la myrtille et la pêche sont susceptibles d’avoir un meilleur goût avec une exposition moindre à la chaleur.

Choix de la puissance

Votre force de vape préférée peut dépendre de la façon dont vous connaissez votre appareil, de votre aisance avec la vape en général, ainsi que du type d’effet que vous cherchez à créer. Si vous regardez la plupart des appareils de type cigarette-électronique conçus pour imiter de près la cigarette, vous constaterez qu’ils sont préréglés à environ 7-15 watts. Lorsque vous comparez ce chiffre à de nombreux appareils sur le marché dont la moyenne se situe autour de 200W, vous pouvez admettre que 7-15W est un peu plus bas. Ce que la plupart des gens négligent, c’est le fait que même 10 watts suffisent à assurer une vape satisfaisante, et certains utilisateurs se sentent parfaitement à l’aise avec cette puissance. Cependant, en général, on peut dire que le vapotage commence à devenir plus excitant entre la gamme des 40 et 50 watts. Ce que nous entendons par « excitant », c’est que c’est à ce niveau que vous commencez à distinguer les subtilités de la saveur de votre e-liquide. C’est dans cette gamme que des détails tels que la densité de vapeur et le toucher de gorge commencent vraiment à ressortir. Il n’est donc pas surprenant de constater que la plupart des fumeurs, y compris les utilisateurs avancés, ont tendance à rester au niveau de 50-75 watts pour leur vapotage quotidien, et ne l’augmentent que lorsqu’ils veulent faire des tours ou essayer quelque chose de nouveau. Vous trouverez de nombreux vaporisateurs personnels de milieu de gamme conçus pour être utilisés à ce niveau de puissance. Cependant, ils vous donnent toujours le contrôle en vous permettant de jouer avec les paramètres de contrôle de température ou de puissance à votre guise. Pour les fumeurs les plus exigeants, les appareils à puissance variable sont la solution. Ils vous donnent la liberté de personnaliser votre expérience de vapotage en les réglant sur la puissance exacte que vous souhaitez en fonction du e-liquide que vous utilisez. Si vous aimez passer constamment d’une saveur à l’autre, un changement de puissance pourrait être la clé pour débloquer le meilleur de chaque e-liquide. La résistance de la bobine varie d’un appareil de vape à l’autre, généralement entre 0,1 et 3,0 ohms. Les dispositifs inférieurs à 1 ohm sont appelés sub-ohms. Mais gardez à l’esprit que tous les sous-ohms ne sont pas les mêmes. Ils fonctionnent à des tensions différentes, bien que la mécanique soit la même : augmenter la tension ou la résistance donne plus de puissance. Pour les bobines de 2 ohms, la tension idéale se situe entre 3,3 et 4,0 volts.

Les bobines à plus haut ohm (également connues sous le nom de résistance plus élevée) permettent une tension plus élevée. Ils ont également tendance à produire moins de vapeur et à une température plus fraîche.