Ce que vous devez savoir sur les cigarettes électroniques

En ce qui concerne le tabagisme, tout le monde sait maintenant qu’il est mauvais pour la santé. L’une des nouvelles alternatives au tabagisme se présente sous la forme de cigarettes électroniques. La plupart des scientifiques pensent que l’e-cigarette est une bonne alternative pour les fumeurs qui ne peuvent ou ne veulent pas arrêter la nicotine. Cependant, si les cigarettes électroniques sont une bonne alternative, elles ne sont pas la solution parfaite. Si vous êtes actuellement fumeur et que vous souhaitez changer de mode de vie, il est important de noter que cela peut avoir des effets secondaires. Heureusement, les effets secondaires ont été bien étudiés et la plupart sont très légers et ne durent pas longtemps. Il est utile de connaître les effets secondaires qui peuvent être causés par les cigarettes électroniques et ce que l’on peut faire pour y remédier.

Effets secondaires les plus courants du vapotage

Il existe plusieurs effets secondaires courants qu’une personne peut ressentir en vapotant. Voici quelques-uns des effets auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vous passez à la cigarette électronique.

Toux

Lorsqu’une personne utilise une cigarette électronique pour la première fois, il est probable qu’elle tousse. Dans la plupart des études, la toux est considérée comme un effet secondaire mineur. Environ vingt à trente pour cent des nouveaux utilisateurs toussent lorsqu’ils commencent à utiliser l’un de ces appareils. Le nez sec, la gorge sèche, le mal de gorge, la déshydratation. Tous les symptômes ci-dessus sont probablement causés par le propylène glycol. Ils peuvent également être causés par la nicotine. Le propylène glycol attire l’humidité de l’environnement. Cela inclut votre gorge et votre bouche. Si vous êtes sensible au propylène glycol, le vapotage peut être extrêmement désagréable. La nicotine peut également provoquer ces symptômes. Cependant, étant donné que la plupart des fumeurs étaient des fumeurs avant de commencer à vapoter, la nicotine n’en est généralement pas la cause.

Maux de tête

Un autre effet secondaire courant du vapotage est le mal de tête. Pour la plupart des gens, les maux de tête sont un symptôme commun à de nombreux fumeurs au début, mais la plupart des gens signalent qu’ils sont moins fréquents après avoir fumé pendant un certain temps. Souvent, les maux de tête sont causés par la déshydratation. Cela est dû aux propriétés d’absorption de l’humidité du PG. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau lorsque vous fumez, car cela peut vous aider à éviter les maux de tête.

Nausées et vertiges

Certaines personnes ont signalé qu’après avoir fumé, elles avaient des vertiges et peut-être même des nausées. Ce phénomène est plus fréquent chez les personnes qui viennent de commencer à fumer. La plupart des gens disent avoir eu des vertiges ou des nausées au cours du premier mois, mais ce symptôme s’estompe ensuite.

Effets secondaires positifs des cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques ont également des effets secondaires positifs. De nombreuses personnes signalent une amélioration de la capacité pulmonaire. Ceux qui souffrent de symptômes respiratoires ont également signalé des améliorations dans ces maladies. Dans l’ensemble, les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques signalent que leur santé physique globale est améliorée, ainsi que leur odorat, leurs performances sexuelles, leur endurance et leur capacité à respirer, par rapport aux cigarettes ordinaires.