Vaping : un guide pour les débutants

Le vapotage est devenu très à la mode ces dernières années. Partout où vous allez, vous voyez des gens souffler de gros nuages de fumée blanche pure dans l’air. Des boutiques de vapotage apparaissent à presque tous les coins de rue. Il existe même des concours de vapotage !

Compte tenu de l’immense popularité du vapotage, votre curiosité est piquée au vif et vous envisagez de l’essayer. Mais avant de saisir votre première e-cigarette, vous vous posez probablement quelques questions. Dans ce guide, nous allons essayer de répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le vapotage, afin que vous puissiez décider si c’est le bon choix pour vous.

Qu’est-ce que le vaping ?

Le vapotage est un peu comme le fait de fumer ; cependant, au lieu d’inhaler du monoxyde de carbone, de la fumée et des dizaines d’autres produits chimiques et composés agressifs que l’on trouve dans le tabac et les cigarettes, vous fumez des e-cigarettes et inhalez la vapeur qu’elles créent.

Les e-cigarettes chauffent les e-liquides (composés d’herbes botaniques, de concentrés ou d’une combinaison des deux) jusqu’à ébullition, les transformant en vapeur pure. Lorsqu’elles sont inhalées, les vapeurs peuvent provoquer divers effets souhaitables, comme la relaxation.

Les avantages du vapotage

De nombreuses personnes qui fument des cigarettes traditionnelles sont passées au vapotage avec les cigarettes électroniques. Cela s’explique par le fait que le vapotage offre beaucoup plus d’avantages que le fait de fumer des cigarettes.

Voici quelques-uns des avantages les plus notables du vapotage par rapport à la cigarette :

  • Les e-cigarettes ne produisent pas de fumée, mais plutôt de la vapeur, qui est beaucoup plus saine à inhaler. Ajoutez à cela le fait que les e-cigarettes ne contiennent pas de produits chimiques dangereux comme les cigarettes traditionnelles, et vous verrez qu’elles constituent un meilleur choix pour votre santé.
  • C’est beaucoup plus discret que la cigarette. Encore une fois, comme les e-cigarettes ne produisent pas de fumée, elles ne dégagent pas non plus d’odeur désagréable. En fait, elles ne dégagent aucune odeur. Vous pouvez utiliser une e-cigarette n’importe où sans causer de désagrément (au sens propre comme au sens figuré).
  • C’est plus sûr que la cigarette. Il n’y a pas de feu, ce qui signifie que vous ne courez pas le risque de déclencher un incendie. Les cigarettes, en revanche, doivent être allumées pour brûler. Elles ont été à l’origine de nombreux incendies désastreux. En fait, les mégots de cigarettes qui n’ont pas été complètement éteints ont été responsables d’incendies de forêt qui ont détruit des hectares et des hectares de terrain.
  • C’est moins cher. Le prix initial d’une e-cigarette peut être supérieur à celui d’un paquet de cigarettes traditionnelles ; cependant, elles durent beaucoup plus longtemps que les cigarettes classiques, ce qui en fait un choix beaucoup plus économique.
  • Le goût est meilleur. Bien que les fumeurs de cigarettes puissent en apprécier le goût, celui-ci est définitivement acquis. En revanche, le vapotage a un goût plutôt agréable. Il existe tellement de types d’e-liquides différents qui produisent des arômes charmants, du sucré (fraise ou barbe à papa) au sulfureux (café et crème caramel) que vous pouvez certainement trouver une saveur qui ravira vos papilles. Il existe même des e-liquides aromatisés au tabac, donc si vous aimez vraiment le goût de la cigarette, vous pouvez toujours l’obtenir avec une e-cigarette.

Comment fonctionne le vapotage ?

Comme nous l’avons mentionné, le vaping consiste à inhaler un liquide qui a été chauffé et transformé en vapeur à l’aide d’une e-cigarette. Vous pouvez également utiliser un vaporisateur (ce qui revient au même). L’e-cigarette contient une batterie ou un cordon d’alimentation, un atomiseur (qui abrite un serpentin et une mèche qui chauffent l’e-liquide) et un embout buccal.

Il suffit de remplir la chambre du vaporisateur avec l’e-liquide de votre choix, de vous assurer que vous êtes sous tension et d’inhaler. C’est tout ce qu’il y a à faire ! Vous pouvez vaper où vous voulez sans que personne ne s’en aperçoive.